Adhérez

Découvrez 10 bonnes raisons d’adhérer à notre syndicat et rejoignez-nous en quelques clics

Élections professionnelles : les résultats chez VINCI et APPR

La CFE-CGC BTP continue à enregistrer de bons résultats et améliore solidement sa représentativité dans les entreprises.

La section CFE-CGC BTP de la société Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), filiale d’Eiffage, a fait le plein de nouveaux élus. Bien que son taux de représentativité (23,29 % sur 4 établissements) s’inscrive en léger recul par rapport à 2019 (26,5 % sur 3 établissements), la CFE-CGC BTP reste la deuxième organisation syndicale (OS) d’APRR (sur cinq OS au lieu de quatre en 2019).

Surtout, elle compte aujourd’hui 26 élus, soit deux de plus qu’en 2019. Pour mémoire, le syndicat avait beaucoup progressé il y a quatre ans au sein de l’entreprise, mais aux élections, il était tout juste parvenu à constituer une équipe et ses suppléants, qui n’avait pas de remplaçants. À cette époque, il n’avait pas de relais sur tous les sites de la société, ce qui est corrigé maintenant.

Chez VINCI, la CFE-CGC BTP progresse au sein du groupe en France ; elle est devenue fin 2023 le troisième syndicat représentatif, avec 15,12% ; elle demeure le premier syndicat des cadres (41,5 %) et le deuxième pour les techniciens et agents de maîtrise (TAM – 17 %).

+ d’informations sur les sections APPR et VINCI dans le prochain numéro des Cahiers du BTP, disponible début avril