Au-delà du BTP, les sections professionnelles de la CFE-CGC BTP regroupent les adhérents des activités annexes et connexes :
Autoroutes
Construction et exploitation des routes, autoroutes et ouvrages à péage.
En savoir plus
SICMA
Industries de Carrières et Matériaux de construction, Négoce des Matériaux, Industrie de fabrication des ciments et Industrie de fabrication de la chaux.
En savoir plus
SPABEIC
S’adresse aux salariés des : – Entreprises d’architecture et maîtres d’œuvres (IDCC 2332) avec environ 31 500 salariés – Cabinets de géomètres et photogrammètres (IDCC 2543) avec environ 10 700 salariés – Economistes de la construction (IDCC 1726) avec environ 2100 salariés – Conseils en Architecture, Urbanisme et Environnement (CAUE) (IDCC 2666) avec environ 1 300 salariés
En savoir plus
PRO BTP
Protection sociale des métiers du BTP. Chaque section professionnelle a une gestion autonome conduite par un bureau et un conseil syndical, élu pour un mandat de trois ans par l’assemblée générale constituée des adhérents de la section.
Le bureau et le conseil du syndicat national contrôlent et coordonnent les activités des différentes sections professionnelles.
En savoir plus
Les missions des sections
> Représenter et défendre les intérêts professionnels, économiques et sociaux du personnel d’encadrement au sein du groupe ou de l’entreprise.
> Animer et coordonner toutes les activités des adhérents de la section professionnelle.
> Négocier les accords paritaires avec les représentants des organisations professionnelles patronales de leur secteur.
> Diffuser aux adhérents toutes les informations sociales et professionnelles.