La période qui s’ouvre appelle à la vigilance. Elle est propice aux surenchères et aux remises en cause de notre système de protection sociale.
La politique sociale du nouveau gouvernement va nécessiter de trouver la bonne méthode de travail, d’insister à nouveau sur le rôle moteur des partenaires sociaux comme l’a montré l’accord, même imparfait, conclu avec les organisations patronales sur l’emploi des séniors en novembre dernier.
Autant dire que la période qui s’ouvre appelle à la vigilance. Elle est propice aux surenchères et aux remises en cause de notre système de protection sociale. Tout au long de ces derniers mois, la CFE-CGC a su faire entendre sa voix, défendre ses positions sur l’emploi des séniors ou la représentativité syndicale. Cela nous a permis de belles progressions aux élections professionnelles, dans bon nombre d’entreprises, en particulier dans le BTP.
En ce début d’année, nous formons le vœu que 2025 soit l’année d’un nouveau départ pour la France, pour le dialogue social, pour notre syndicat. Nous serons encore plus présents dans les entreprises et les instances de discussion professionnelles ou nationales pour accompagner nos adhérents dans cette période qui s’annonce difficile.
J’en profite pour vous souhaiter une bonne année à toutes et à tous… Qu’elle soit douce et sereine pour vous et vos proches.