Adhérez

Découvrez 10 bonnes raisons d’adhérer à notre syndicat et rejoignez-nous en quelques clics

LES ENJEUX DE 2026

Que cette année soit porteuse de satisfactions personnelles, professionnelles… et syndicales.  

En ce début 2026, je tiens d’abord à adresser tous mes vœux à l’ensemble des membres de notre syndicat et à leurs proches. Que cette année soit porteuse de satisfactions personnelles, professionnelles… et syndicales. Je souhaite aussi que 2026 se traduise par une amélioration de nos implantations dans les entreprises.

Pour la CFE-CGC BTP, une exigence s’impose : renforcer notre représentativité, car seule cette dernière nous permettra de faire porter notre voix dans les débats qui s’annoncent. La performance électorale est donc clé : on sait qu’en deçà de 10 % des voix, on est en risque de ne pas participer aux discussions de façon satisfaisante. Nous avons un enjeu fort dans les quatre conventions collectives qui nous concernent, avec du terrain à reconquérir dans le Bâtiment. Et nous savons aussi que nos performances ont un effet important au niveau confédéral.

Nos adhérents, sympathisants et élus sont les mieux placés pour défendre la voix de l’encadrement. Au-delà des grands sujets nationaux – la réforme des retraites, l’emploi des seniors, la gestion de l’assurance chômage, la défense du pouvoir d’achat –, nous allons travailler sur des sujets plus techniques, mais tout aussi importants pour les cadres – la banalisation des forfaits jours ou la question des délégations de pouvoir.

Ensemble, mobilisons-nous pour que la CFE-CGC BTP continue de faire entendre sa voix dans ces périodes troublées.