|
|
BÂTIR
La Newsletter de la CFE-CGC BTP N°8 - OCTOBRE 2023
|
|
|
|
|
13 OCTOBRE : UNE JOURNÉE DE MOBILISATION CONTRE L’AUSTÉRITÉ
|
|
|
L’intersyndicale (CFE-CGC, CFDT, CFTC, CGT, FO, UNSA, Solidaires, FSU) appelle à une mobilisation massive le 13 octobre contre l’austérité, pour l’augmentation des salaires et l’égalité femmes-hommes.
|
|
|
|
|
OBJECTIF ÉLECTIONS : « À NOUS DE FAIRE COMPRENDRE AUX SALARIÉS CE QUE NOUS POUVONS LEUR APPORTER »
|
|
Patrick Del Rey, coordinateur national de la CFE-CGC Spie et Secrétaire du comité européen de Spie (48 000 salariés en Europe, dont 15 000 en France), donne ses conseils de militant, nourris par dix-huit ans de syndicalisme.
|
|
|
|
|
LA SECTION NORMANDIE A TENU SON AGE
|
|
L'Assemblée Générale Élective du 23 septembre s’est conclue par un renforcement des équipes : le Conseil Syndical Régional compte désormais 18 membres.
|
|
|
|
LA LABORIEUSE ENTRÉE EN VIGUEUR DE LA RÉFORME DES RETRAITES
|
|
Christelle Thieffine, secrétaire nationale à la protection sociale de la CFE-CGC, a pointé l’impressionnante série de problèmes que pose une réforme censée s’appliquer depuis le 1er septembre.
|
|
|
|
LA FÉMINISATION DANS LE BTP S’ACCÉLÈRE
|
Face à la pénurie de main d’œuvre dans le secteur du BTP, les entreprises multiplient les actions pour attirer davantage de femmes. Mais les préjugés restent tenaces.
|
|
|
|
L’AGENDA DES FORMATIONS
|
La CFE-CGC BTP propose régulièrement des formations. Une deuxième journée à destination des développeurs aura lieu le 23 octobre.
|
|
|
|
|
Cet email vous est envoyé car vous êtes membre de La CFE-CGC BTP
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de La CFE-CGC BTP, vous pouvez vous désabonner.
|
|
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement général sur la protection des données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition et de limitation du traitement relatif aux données personnelles qui vous concernent, ainsi que du droit à la portabilité des données et de définition de vos directives relatives à la gestion de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits par email en cliquant ici ou en envoyant un courrier postal à l'adresse suivante : CFE-CGC BTP - 15, rue de Londres - 75009 Paris
|
|
|
|