Share this emailCopy the public link or share it on your favorite channel.
Calque 1

BÂTIR

La Newsletter de la CFE-CGC BTP
N°33 - Janvier 2025
Les enjeux de 2026
Que cette année soit porteuse de satisfactions personnelles, professionnelles… et syndicales.
Lire l'article

Le management intermédiaire à la Une du n°157 des Cahiers du BTP
Le management intermédiaire est-il le grand sacrifié de l’IA et de la crise ? C’est la question que posent Les Cahiers du BTP dans l’édition de janvier, que vous recevrez dans les prochains jours.
Lire l'article

Développement : création d’une section chez Samse
La CFE-CGC BTP vient de créer en décembre une section syndicale dans l’entreprise distributrice de matériaux de construction et outillage. La récompense des efforts des équipes de développement.
Lire l'article

Bâtiment : un recul de l'activité de 4 % en 2025
La Fédération française du bâtiment, qui attend un rebond en 2026, explique la baisse du secteur par la crise du logement neuf qui dure depuis mi-2022. L'activité avait déjà reculé de 5,5 % en 2024.
Lire l'article

Accidents du travail : le mauvais bilan 2024
Au moins 764 personnes sont mortes à la suite d'accidents du travail en France en 2024, selon le rapport annuel de l'Assurance-maladie. Un décompte qui ne cesse de croître.
Lire l'article

Santé mentale : une nouvelle enquête alarmante
Le baromètre du cabinet spécialisé Empreinte Humaine montre que près d’un salarié sur deux est désormais en détresse psychologique.
Lire la suite

La conférence travail, emploi et retraites est lancée
Une première réunion plénière avec les partenaires sociaux dont la CFE-CGC, et le ministre du Travail, a eu lieu le 5 décembre pour cadrer les prochains travaux.
Lire l'article

Bourse : Eiffage entre au CAC 40
Le groupe est le troisième représentant du secteur du BTP, avec VINCI et Bouygues, au sein de l'indice des grandes capitalisations françaises.
Lire l'article

Handicap et emploi : quelles solutions pour accompagner les parcours ?
Le colloque « Handicap et parcours professionnel : la vérité qui dérange » a réuni experts et acteurs de terrain pour discuter du maintien dans l’emploi des salariés touchés par la maladie ou le handicap.
Lire l'article

Mécénat de compétences : une expérience positive pour le salarié et l’entreprise
Présentation du dispositif avec Stéphane Bicchierini, Délégué syndical central adjoint PRO BTP, Président de la section professionnelle CFE-CGC PRO BTP.
Lire l'article

Le programme des formations 2026
Votre syndicat organisera 21 formations spécifiques (en présentiel et distanciel) au cours de l’année 2026.
Lire l'article

Cet email vous est envoyé car vous êtes membre de la CFE-CGC BTP.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de La CFE-CGC BTP, vous pouvez vous désabonner.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement général sur la protection des données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition et de limitation du traitement relatif aux données personnelles qui vous concernent, ainsi que du droit à la portabilité des données et de définition de vos directives relatives à la gestion de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits par email en cliquant ici ou en envoyant un courrier postal à l'adresse suivante : CFE-CGC BTP - 15, rue de Londres - 75009 Paris