Salaires minima 2022 des TAM des Carrières et Matériaux

Mercredi 30 novembre 2022

Les salaires des techniciens et agents de maîtrise, en région, sont régulièrement revalorisés par des accords signés entre les organisations syndicales et l’Unicem. Nous les mettons en ligne au fur et à mesure, à l’intention des salariés de la Branche.

Cette année, pour de nombreuses régions et au vu du taux d’inflation, une 2ème négociation des salaires est intervenue, avec une 2ème revalorisation des minima 2022.

Pour le secteur de la fabrication des produits en béton, représenté par la FIB (Fédération de l’Industrie du Béton), cette organisation ne signe plus aucun accord de salaire en région pour les ouvriers et les ETAM depuis de nombreuses années.

Ainsi, les accords de salaire signés par l’Unicem postérieurement à 2010 ne s’appliquent pas aux entreprises de fabrication de produits en béton.

Pour ces entreprises, la FIB prend épisodiquement des « Recommandations ». Seules les entreprises de fabrication de produits en béton qui sont adhérentes à cette organisation patronale, sont tenues d’appliquer ces « recommandations » sur les salaires minima, qui s’imposent à elles.

Les Techniciens et Agents de Maîtrise sont classés aux niveaux 5, 6 et 7.